Le rendez-vous pour 2017 est pris

Publié le par rdbc33

Beychac et Caillau

Vendredi 8 juillet, le stade d'entrainement de foot de Beychac et Caillau recevait le premier festival musical pour enfants. Une idée qui, si elle parait simple, n'a été réussie que parce l'ALEJ (Association de Loisirs pour les Enfants et les Jeunes) avec ses animateurs et bénévoles, s'était entouré de professionnels de la scène, éclairage et son, pour recevoir 4 groupes qui ont enflammé la plaine des sports jusqu'à 17h00. Entre autre, Julie et Archie ont animé la premier concert prévu pour les plus petits en maison pour tous, Rock in Box devait ouvrir la scène extérieure pour le plus grand plaisir de tous. Après la coupure pique-nique et ateliers proposés par les animateurs, Sans Additif et les Kourtes Pat devaient, chacun leur tour, animer ce jeune public pour le reste de l'après-midi.

Ce sont plus de 400 enfants venus principalement des ALSH de la communauté de commune de Saint Loubès qui ont profité de cette journée qui a été chaude et a nécessité toute l'ingéniosité des grands pour que les petits ne souffrent pas de cette chaleur. Réussite globale pour ce premier festival qui a trouvé auprès de partenaires public et privé, un engouement pour que ce soit une belle fête. Outre un souvenir offert par l'ALEJ, chaque enfant a pu bénéficier gratuitement et grâce aux partenaires, de glace, boisson ou encore gâteau.

Après une pose de deux heures, bienvenue pour tous, les hostilités devaient reprendre, avec un peu de retard, la chaleur jouant avec les nerfs des techniciens, vers 20h30 avec des groupes de renommée pour un public avisé. Chacun a pu prendre l'ampleur du travail effectué par l'organisation depuis le mois de décembre 2015, pour arriver à un résultat digne d'un grand festival en devenir. Shoaolin Temple Defenders ouvrait la soirée pendant un peu plus d'une heure et Moon Hop devait amener le public à 23h30.

Si quelques notes doivent être amélioré dans les rouages de cette manifestation, il paraissait évidant en fin de soirée que les fondations d'une grande fête pour les enfants venaient d'être posées.

(© Photo : rdbc33)

Le rendez-vous pour 2017 est prisLe rendez-vous pour 2017 est pris
Le rendez-vous pour 2017 est prisLe rendez-vous pour 2017 est prisLe rendez-vous pour 2017 est pris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article